Guides News Finances Dynamiqtec À propos Contact



smartphonesSmartphones
laptopLaptop
TVTv
ecouteursAudio
autoAuto
appareils photoPhoto
camera de surveillanceMaison
smartwatchSmartwatch
gamingGaming
sportFootball
coinmarketcapMarketCap
tradingTrading




Minage de Crypto-Monnaies



20 meilleures plateformes d'extraction de crypto-monnaies



L'extraction de crypto-monnaie est de l'argent gratuit, mais seulement si vous êtes assez intelligent. Vous pouvez gagner en contribuant à la technologie logicielle qui exécute la blockchain crypto !

Même votre ordinateur personnel peut gagner quelques dollars pendant que vous regardez vos émissions préférées sur Netflix. Dans cet article, je vais partager diverses plates-formes d'extraction de crypto-monnaie pour vous permettre de générer des revenus passifs.

L'exploitation minière est la bouée de sauvetage du monde de la cryptographie. Il valide les transactions en cours et frappe de nouvelles pièces en circulation. En termes simples, un mineur résout des problèmes mathématiques complexes pour vérifier les transactions.

C'est le processus par lequel un mineur échange sa puissance de calcul et son électricité contre la récompense en bloc. La récompense de bloc est l'incitation pour le mineur à aider à maintenir la technologie blockchain derrière les crypto-monnaies.

En termes simples, la blockchain est le fondement de tout crypto et de la NFT univers. Il s'agit d'un grand livre numérique distribué qui contient un enregistrement inviolable de chaque entrée.

La section suivante discutera des divers avantages de l'extraction de crypto.


Avantages du minage de crypto

Si vous êtes un crypto-mineur, alors cela peut être un assez bon concert parallèle. Avec peu d'analyse, vous pouvez générer des revenus passifs basés sur votre puissance de calcul sans rien y faire.

Ensuite, vous pouvez être un élément essentiel du mouvement cryptographique, car les mineurs sont les principaux contributeurs à la réalisation de la finance décentralisée.

Enfin, vous disposez d'un droit de veto pour toute modification des protocoles réseau.


Crypto-monnaie minée ou non minée

Un mécanisme de consensus est une méthode pour approuver les transactions dans un système décentralisé tel qu'une blockchain. Il aide également à protéger le système contre d'éventuelles vulnérabilités telles qu'une attaque à 51%.

Une attaque à 51% est une situation où un mauvais acteur contrôle plus de 51% de la blockchain. Cette majorité habilite le fraudeur à modeler les protocoles selon son testament. Un mécanisme de consensus maintient le pouvoir décentralisé. Un tel degré de décentralisation exige d'énormes capacités de calcul et un travail pour effectuer une attaque à 51%. En fin de compte, un escroc est enclin à perdre plus qu'il n'en gagnerait.

Il existe de nombreuses méthodes de consensus telles que la preuve de travail, la preuve de participation, la preuve de capacité, la preuve d'activité.

Selon le type de mécanisme de consensus, les pièces cryptographiques peuvent nécessiter un minage ou autre.


Crypto-monnaie minée

Les chaînes de blocs utilisant un mécanisme de consensus de preuve de travail ont besoin d'être exploitées.

Ils utilisent des mineurs pour approuver les entrées (transactions). Chaque fois que des transactions sont effectuées pour vérification, les mineurs commencent à rivaliser pour trouver un nombre hexadécimal à 64 chiffres.

Le premier à trouver la solution la diffuse à l'ensemble du réseau comme preuve de travail. Cette victoire accorde la récompense au vainqueur tandis que d'autres attendent le prochain défi.

Ce processus se répète à chaque fois pour un bloc de transactions. Un bloc n'est rien d'autre qu'un groupe de transactions totalisant 1 mégaoctet de données.

Bitcoin et Ethereum, les deux plus grandes crypto-monnaies, utilisent une preuve de travail avec beaucoup d'autres. Par conséquent, ils ont besoin de minage pour vérifier les doubles dépenses.

Le seul inconvénient de la preuve de travail est l'énergie consommée et le temps pris par transaction, car tous les mineurs, à l'exception du gagnant, finissent par gaspiller leur puissance de calcul pour rien.


Crypto-monnaie non minée

Tous les cryptos qui n'utilisent pas de preuve de travail ne sont pas exploitables tels que Ripple, Cardano, etc.

Ils utilisent des méthodes plus économes en énergie pour valider les transactions. La preuve de participation est l'un de ces protocoles de consensus qui est une alternative à la preuve de travail.

La preuve de participation supprime la concurrence. Les blocs ne sont pas minés. Au lieu de cela, ils sont validés par les parties prenantes. Les validateurs sont choisis au hasard. Ils jouent leur part de crypto pour approuver n'importe quel bloc. Et ils perdent leur participation (partielle ou totale) en fonction du degré d'inconduite.

Bien que la preuve de participation soit respectueuse de l'environnement, elle présente son propre ensemble d'inconvénients, de sorte qu'elle favorise l'accumulation de crypto plutôt que ses dépenses.

Ainsi, à l'heure actuelle, dans un avenir prévisible, la preuve de travail (exploitation minière) n'a pas d'alternative solide.


Qui peut miner de la crypto-monnaie  ?

En général, toute personne disposant d'un portefeuille pris en charge, d'une connexion Internet et d'un matériel puissant peut commencer à extraire la crypto-monnaie. Cela dépend également du type de crypto-monnaie que vous choisissez d'exploiter.

Vous pouvez opter pour le minage en solo ou le minage en pool.

En solo, vous seul résolvez le hash, alors qu'il s'agit plutôt d'un effort de groupe dans la piscine. De même, il est également basé sur le type de matériel que vous avez déployé, CPU, GPU ou les mineurs professionnels ASIC (circuit intégré spécifique à l'application).


Plateformes de minage de crypto


Les sections suivantes discuteront de certaines des principales plates-formes et utilitaires miniers qui facilitent la procédure d'exploitation minière, en coupant une grande partie de la configuration technique.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir un portefeuille cryptocurrency et un logiciel de minage qui prend en charge votre choix de crypto-monnaie.

Sans plus tarder, commençons par certaines des meilleures plates-formes minières.


Ecos


Echoes s'appelle une plate-forme d'investissement crypto à part entière. Et quand vous voyez leur étendue dans le domaine cryptographique, vous pourriez penser la même chose.

Il dispose d'un portefeuille de crypto-monnaie, d'un échange, de contrats de cloud mining et portefeuilles de crypto pour les investisseurs. De plus, ECOS dispose d'une application mobile pratique. Il est disponible sur App Store et Google Play.

Cependant, leurs contrats de cloud mining ne concernent que le minage de Bitcoin. Vous pouvez créer un contrat allant de 75 USD à 50000 USD valable 15 mois à 50 mois.

Ils acceptent les paiements par cartes et dans quelques cryptos : BTC, ETH, XRP et LTC.

Fait intéressant, vous pouvez acheter un Bitmain Antminer sur leur site Web. Et il extraira des Bitcoins dans leur installation minière. Enfin, vous avez le choix de le faire livrer à votre adresse à votre convenance. Ils paient quotidiennement pour les contrats de cloud mining et d'hébergement de mineurs. Toutes les statistiques détaillées que vous pouvez voir dans votre compte.

La principale caractéristique de la plate-forme ECOS est qu'elle fournit un contrat de cloud mining gratuit pendant 1 mois pour tester leur plateforme !


Shamining


Shamining est également une plateforme de cloud mining. Et le processus est également similaire : enregistrement, contrat et exploitation minière.

Ils paient quotidiennement, quel que soit le montant extrait avec votre taux de hachage. Il y a un dépôt minimum de 150 $ et la plate-forme prend principalement en charge l'exploitation minière BTC.


StormGain


le Stormgain est l'une des plates-formes minières les plus simples. Il a un processus d'extraction en un clic qui ne mange pas de vos ressources locales, et c'est gratuit. Mais il y a un hic !

Comme annoncé, il s'agit d'une plate-forme de chiffrement tout-en-un. Vous pouvez acheter, vendre, échanger, échanger et exploiter. Le minage est limité à Bitcoin et se fait sur les serveurs StormGain.

Maintenant, le hic, c'est d'abord que l'exploitation minière se fait en 4 heures de travail. Donc, vous devez cliquer pour activer le mineur toutes les quatre heures. De plus, si vous ne négociez pas sur StormGain, la vitesse de minage est lente dans la mesure où vous minez un minuscule 0.5 USDT (~ USD) par session de minage.

Et deuxièmement, vous devez augmenter votre niveau de trading pour augmenter votre vitesse de minage. Notamment, il y a six niveaux supplémentaires en plus du démarreur. Le niveau le plus élevé est VIP 3 pour les traders ayant un volume de transactions de 75,000,000 16,000 XNUMX USDT par mois calendaire. Avec ce niveau maximal, vous pouvez avoir un revenu minier gratuit de près de XNUMX XNUMX USDT par mois.

Les frais de négociation, d'échange et de retrait sont spécifiques au type de pièce. Mais, le dépôt est libre de toute commission.

StormGain a des applications natives pour Android et iOS. Vous pouvez également l'utiliser comme une application Web.

En conclusion, StormGain ne convient que si vous faites tout avec la crypto. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plateformes de cryptographie si vous êtes intéressé par le minage seul.


Slushpool


Piscine à bouillie est un excellent endroit pour intervenir pour tous ceux qui visent l'exploitation minière en piscine.

C'est l'un des vétérans de l'extraction de bitcoins qui exploite actuellement environ 3.5% de tous les bitcoins.

SlushPool facture des frais de pool de 2% pour l'utilisation de sa plate-forme. Il propose également une option de frais de pool de 0% pour certains mineurs ASIC pris en charge.

Il dispose également d'une application mobile officielle pour iOS et Android. L'application peut être utilisée comme un outil de surveillance de compte. SlushPool indique clairement que vous ne pouvez pas miner avec son application mobile.

Sa plate-forme dispose d'une authentification à deux facteurs (2FA) pour plus de sécurité. En plus des mots de passe à usage unique habituels, vous pouvez utiliser des dispositifs d'authentification physique compatibles FIDO2 comme le TREZOR ou le Yubikey.

Alors que le paiement minimum est de 0.001 BTC, vous payez des frais de paiement de 0.0001 BTC pour les transactions inférieures à 0.01 BTC. Il en va de même pour les paiements de Zcash.

SlushPool possède des serveurs de minage Bitcoin sur tous les continents : États-Unis, Europe, Canada, Japon et Singapour. Les serveurs de minage Zcash sont situés aux États-Unis et en Europe.


CryptoTab Browser


Il s'agit d'un concept unique pour extraire la crypto-monnaie tout en naviguant. Il a des fonctionnalités de minage intégrées.

CryptoTab Browser promet un changement automatique d'algorithme pour augmenter les profits. De même, il garantit également l'absence de surchauffe ou de décharge de la batterie lors de la navigation avec son navigateur interne.

Il convertit toutes les récompenses en Bitcoin. Le paiement minimum indiqué est de 0.00001 BTC. Vous pouvez gagner grâce à votre matériel minier et recevoir une commission pour les références.

Ce navigateur est disponible pour Windows, Mac, Android et iOS.

Ceci est recommandé pour les utilisateurs non techniques qui souhaitent avoir un avant-goût minimum de l'extraction de crypto-monnaie.


Awesome Miner


Le prochain sur la liste des plateformes d'extraction de crypto vient Awesome Miner , qui est similaire à Cudo Miner. Il s'agit d'un utilitaire de gestion minière pour les utilisateurs Windows et Linux.

Il peut être utilisé gratuitement pour 2 mineurs. Par la suite, son forfait payant démarre, en commençant par une facturation annuelle de 4 USD par mois.

Il dispose également d'un abonnement cloud qui offre une gestion de l'exploitation minière de n'importe où avec une simple connexion Internet. Ce service commence avec 4 USD par mois, facturé annuellement pour 10 mineurs. Ce service a une période d'essai de 30 jours si vous avez moins de 400 plates-formes minières.

Il existe également des forfaits mensuels un peu plus chers que leurs homologues annuels.

Awesome miner semble être une excellente solution pour les énormes fermes minières. Il contient une documentation riche et des sections d'aide pour aider les utilisateurs de toutes les manières possibles.


Bitfly (Ethermine.org)


Bitfly est l'endroit où vous pouvez extraire six pièces cryptographiques : ETH, ETC, ZEC, BEAM, RVN et ERG. Chacun a un nom de domaine différent et des instructions de configuration correspondant à la pièce spécifique.

Il charge une norme 1% de frais de piscine quelle que soit la pièce que vous extrayez. Il dispose d'applications tierces pour la surveillance prises en charge sur Android et iOS.

Bitfly dispose de guides de configuration spécifiques en fonction du système d'exploitation, de la carte graphique et de la monnaie.

Une fois que vous avez cliqué sur Démarrer l'exploitation minière, vous accédez aux détails du serveur et aux options du logiciel d'exploitation minière. Après cela, il vous suffit de télécharger l'utilitaire de minage préféré et de configurer le logiciel de minage pour commencer à miner.

Il possède des serveurs de minage en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Bitfly se vante de paiements instantanés. Il dispose également d'une chaîne Discord, un lieu de partage des connaissances avec d'autres mineurs. Cela peut être utile si vous êtes nouveau dans le domaine minier.


Cruxpool


Un site Web d'apparence très moderne qui dit: "Revenus stables et prédictifs de l'extraction de crypto."

Vous pouvez exploiter ETH, ETC, BEAM et Ravencoin sur cruxpool . Et ils ajoutent de nouvelles pièces au moment où nous parlons de cela.

Mais lorsque vous accédez à leur page de minage, ils n'affichent que deux pools de minage, ETH et ETC.

Ces deux sont les plus grands de leurs piscines. Cependant, leur section d'aide montre les deux autres pools miniers, Beam et Ravencoin.

Cruxpool facture un 1% de frais de piscine.

Leur guide de démarrage rapide est détaillé et utile pour configurer l'exploitation minière Ethereum et Ethereum Classic. Il aide à démarrer avec divers systèmes d'exploitation (Windows et Linux).

Les paiements minimaux sont  :

Ethereum  – 0.01 ETH
Ethereum classique  – 0.1 ETC
Ravencoin  – 50 RVN
Faisceau  – 1 POUTRE


HashCity


Vous pouvez miner 14cryptocurrencies avec HashCity.

La bonne chose à propos de cette plate-forme est que vous n'avez aucun frais de paiement comme avec SlushPool.

Les frais de minage du pool sont de 1%.

Vous pouvez trouver des guides de démarrage en cliquant sur le bouton Comment démarrer à opposer à chaque crypto-monnaie.

Par exemple, lorsque vous cliquez sur « Comment démarrer  » pour Litecoin, cela apparaîtra  :

Vous pouvez trouver directement le mineur approprié et d'autres fichiers dans cette section. 

De même, vous pouvez télécharger des instructions détaillées pour chaque crypto-monnaie afin de configurer le minage avec HashCity.

Ils ont une application HashCity pour Android et une chaîne Telegram pour les membres du pool.


CoinFly


Monfly est différent des autres en ce qu'ils offrent un système d'exploitation crypto (COS). Aucune configuration de minage n'est requise. Ils n'ont pas leur propre pool minier. Au lieu de cela, ils fournissent des connexions à d'autres pools.

Pour commencer avec Coinfly, vous devez créer un périphérique USB amorçable et démarrer à partir de celui-ci sur votre plate-forme minière. Il a les utilitaires de mineur préinstallés et configurés.

Vous avez également la possibilité d'utiliser COS comme système d'exploitation principal pour votre plate-forme minière.

Pour l'instant, Coinfly ne facture rien pour ses services. Vous pouvez donc essayer gratuitement leur service unique.

Étant donné que CoinFly ne vous connecte qu'à d'autres pools, les conditions de paiement seront spécifiques au pool que vous rejoignez.

Vidéo de configuration de CoinFly COS  :


NiceHash


Nicehash est le plus complet des pools/services que nous avons examinés jusqu'à présent. Mais son site Web peut facilement submerger un nouveau mineur.

Il s'agit d'un marché de taux de hachage, d'un utilitaire d'extraction de crypto et d'un portail d'échange de crypto-mélange en un.

L'exploitation minière ne peut pas être plus simple si vous avez Windows 10. Regardez cette vidéo pour plus de détails  :

Avec Nicehash, vous avez deux options, soit utiliser leur application de minage interne : NiceHash Quickminer, soit utiliser n'importe quelle application de mineur tierce avec NiceHash Miner.

Selon le matériel (CPU/GPU ou ASIC), vous pouvez trouver des didacticiels détaillés pour commencer à miner avec eux.

NiceHash OS (NHOS) est similaire à ce que nous avons COS avec CoinFly. Vous pouvez connecter gratuitement un nombre illimité de plates-formes minières avec NHOS. C'est un avantage supplémentaire par rapport au COS, qui commencera à charger au-delà de 4 plates-formes.

NiceHash est compatible avec de nombreux pools : F2Pool, SlushPool, 2Miners, etc.

Nicehash dispose également d'une application mobile pour Android et iOS.


Easy BTC Mining


Minage BTC facile offre une expérience de minage sans tracas avec un contrat de minage en nuage. Le cloud mining vous permet d'acheter une certaine quantité de puissance de hachage pour la durée du contrat.

Le processus consiste à s'inscrire avec un e-mail, puis à signer un contrat pour démarrer l'extraction de Bitcoin.

Le paiement minimum est de 0.0001 BTC et leur plate-forme garantit des paiements immédiats et automatiques.

Cette plate-forme prend en charge l'extraction de BTC, ETH et LTH.


ZHash.pro


ZHash.pro  propose le minage de pool à des frais de pool de 0%.

Vous pouvez extraire 4 pièces avec eux : ZEC, ZEN, BTG et TENT.

Le processus d'extraction est simple et ne nécessite aucune inscription. On n'a besoin que d'un portefeuille pris en charge et peut choisir le serveur de son choix. Ensuite, configurez votre logiciel de mineur et vous êtes prêt.

Ils ont des serveurs de minage en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Des instructions détaillées sont disponibles avec les quatre pools en fonction du matériel de minage.

Ils ont également un canal Discord pour obtenir de l'aide des autres membres du pool.

Mais la taille du pool, du moins sur Discord, semble petite avec seulement 89 membres en ligne par rapport à Ethermine, qui compte 7,371 XNUMX membres en ligne sur la même plate-forme.

Les petits pools ne sont pas nécessairement une mauvaise chose, et les paiements sont plus importants que les grands pools. Cependant, la probabilité de trouver un bloc peut être moindre avec des pools plus petits en raison du hashrate de pool inférieur.

Pour mettre de côté toute appréhension avec ZHash.pro, vous pouvez consulter leur liste de paiement récente pour chaque pool.

Les paiements minimums sont de 0.01 ZEC, 0.1 ZEN, 0.05 BTG et 0.5 TENTE.


K1Pool>


K1Piscine a la possibilité de vivre une expérience minière en solo. Vous pouvez trouver les blocs individuellement et garder toute la récompense pour vous.

Mais le minage en solo n'est recommandé que si vous disposez d'un matériel puissant ou si vous minez des crypto-monnaies avec le moins de difficultés réseau.

Vous pouvez exploiter 16 crypto-monnaies avec K1Pool. Il a des serveurs en Chine, en Europe et aux États-Unis.

Vous devez créer un compte pour commencer. Ensuite, vous pouvez configurer selon l'emplacement de votre matériel et de votre serveur.

On peut aussi miner avec le hashrate acheté chez NiceHash. Ils ont un panneau de contrôle NiceHash séparé pour cela.

Ils ont une section de téléchargement pour presque tous les principaux logiciels d'exploitation minière. Leur portail de téléchargement aide à choisir le meilleur logiciel de minage en fonction de l'algorithme de minage.

Chaque page de pool contient des informations vitales sur ce pool particulier, telles que les paiements minimums, le hashrate du pool, la fréquence de paiement.

Ils ont également un canal discord et télégramme pour obtenir de l'aide des membres du pool. Sur la base de l'effectif du canal Discord, K1Pool semble également nouveau dans la sphère minière.

Pourtant, l'interface utilisateur est propre et contient de nombreuses informations pour aider les débutants, ce qui vaut la peine d'être essayé.


MinerGate


Minergate dispose de 7 pools de minage actifs pour vous aider à démarrer. Vous pouvez exploiter ETH, XMR, LTC, ZEC, entre autres. Il promet un processus d'extraction en un seul clic.

Ils ont une application de mineur interne : MinerGate XFast, qu'ils couronnent comme la plus rapide de l'industrie minière. Cette application prend en charge l'extraction de 5 pièces. Pour le reste, les serveurs de minage sont à configurer manuellement.

Le processus est assez simple, pour commencer. Vous pouvez parcourir leur section de pool et sélectionner le pool préféré, qui renvoie au téléchargement de l'application ou aux détails du serveur.

MinerGate facture jusqu'à 1.5% de frais de pool selon la Crypto monnaie et le système de récompense. Ils ont également une application de contrôle MinerGate pour Android.


IceMining


Mine de glace est un site Web de pool de crypto-minage destiné aux mineurs avancés.

Il ne nécessite aucune inscription. Vous pouvez cliquer sur le pool pour rejoindre et configurer votre logiciel de minage en conséquence.

Ils sont pris en charge par quelques utilitaires miniers  : Awesome miner, MinerStat et RainBow Miner. IceMining dispose également d'une application Android pour la surveillance.

En conclusion, l'interface utilisateur peut être complexe pour les nouveaux arrivants et semble un peu datée.


ZSolo


ZSolo est une plateforme de minage de crypto-monnaie spécialement axée sur le minage en solo.

L'interface est assez simple, mais les options sont effectivement limitées.

Vous pouvez cliquer sur n'importe quel modèle de pool pour obtenir des détails spécifiques tels que les frais de pool, le hashrate du pool, les détails du serveur.

ZSolo ne dispose d'aucune application mobile pour la surveillance ou les informations de paiement minimum au moment de la rédaction de cet article. Il présente une expérience de minage rudimentaire pour les utilisateurs moyens à avancés.


SimpleMining


Simple Mininig est similaire à Coinfly en ce sens qu'il possède un système d'exploitation minier.

Vous pouvez utiliser leurs services gratuitement avec une seule plate-forme minière pendant 30 jours.

L'interface utilisateur est assez simple avec des informations utiles pour commencer.

On peut s'inscrire auprès d'eux et déposer le montant pour continuer à utiliser leurs services après la période d'essai.

Consultez ceci pour un excellent didacticiel vidéo sur l'utilisation de SimpleMining OS  :


CudoMiner


Exploitation minière de Cudo fournit des solutions logicielles d'extraction de crypto-monnaie.

Sa plate-forme d'exploitation minière Cudo aide à l'exploitation minière automatisée avec une configuration manuelle minimale. Il se vante de gérer des centaines de milliers de plates-formes minières et de mineurs ASIC avec une seule plate-forme.

Il dispose d'une fonction de commutation automatique des pièces qui s'en tient à l'algorithme le plus rentable à exploiter pour le meilleur profit possible.

Ils ont également un CudoOS pour les plates-formes minières dédiées. La configuration est similaire aux systèmes d'exploitation miniers que nous avons vus dans cet article.

Vous pouvez extraire 9 pièces avec leur extraction automatisée à ce jour et plus de 100 crypto-monnaies avec une configuration manuelle.

Il dispose d'un canal de télégramme avec plus de 6.5 XNUMX membres. L'interface utilisateur est excellente et il existe des tonnes d'articles pour vous aider à contourner le minage de crypto.

Ils ont un modèle de tarification basé sur les commissions, donc pas de frais initiaux. Leur logiciel d'exploitation minière est disponible pour les principaux systèmes d'exploitation de bureau, notamment Windows, Linux et Mac.


BetterHash


MeilleurHash est un outil de minage automatisé exclusivement disponible pour OS windows à partir de maintenant. Il détecte votre matériel et choisit le meilleur algorithme pour un maximum de gains.

Regardez cette vidéo pour avoir une introduction au minage automatisé avec BetterHash :

Vous pouvez exploiter 9 crypto-monnaies avec BetterHash, dont les célèbres BTC, ETH, XMR, ZEC.

Il existe deux modes de minage : manuel et à commutation de bénéfices (automatique).

Bien qu'il n'y ait pas de frais de minage pour les crypto-monnaies, il y a des frais de retrait pour Bitcoin (pour les comptes non-coinbase) et FIRO.


En résumé

La crypto-monnaie devenant un terme familier, le minage de crypto est à un niveau record. Il existe d'innombrables plateformes de minage de crypto pour aider un novice technique comme un mineur professionnel.

Bien qu'il semble logique de mettre la puissance de calcul inutilisée à l'exploitation minière, un certain degré de compétence technique est essentiel pour générer des bénéfices et éviter les pertes. Lors du choix des plateformes de minage de crypto, les facteurs critiques restent les pièces de monnaie prises en charge, les algorithmes de minage, les systèmes de récompense, le paiement minimum, les frais de retrait et les avis des utilisateurs.

Alternativement, vous devriez envisager d'obtenir du matériel dédié comme SUOHUI.

Malgré sa popularité, le minage de crypto n'est pas pour tout le monde, en particulier celui avec un matériel inefficace devrait éviter le minage.

Bien que le cloud crypto mining semble la méthode la plus simple à exploiter, les paiements ne sont pas garantis. C'est un peu comme investir en bourse. Et une fois que vous avez signé un contrat, vous êtes tenu de payer le montant, quels que soient les revenus miniers.

Le conseil qui accompagne le cloud mining est donc le suivant  : procédez avec prudence et creusez profondément avant d'entrer dans ce monde intrigant de revenus passifs.

Vous voulez en savoir plus sur la crypto ? Voici  7 cours de crypto-monnaie en ligne pour débutant à avancé .
Vous voulez de la crypto gratuite ? Voici 10 façons de gagner de la crypto-monnaie gratuite